Accueil > Actualités > Assemblée Général 2013

Assemblée Générale 2013

Le Président, le Directeur et le Conseil d'administration d’AS Entreprises ont le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale 2013, le jeudi 30 mai à 17h à la Reims Management School, sur le thème : "Dans un monde en mutation profonde, comment rester optimiste ?".

Au programme :

17h00 : Présentation des rapports, vote des résolutions, élections, rapport moral

18h00 : "Dans un monde en mutation profonde, comment rester optimiste ?"

"Vivons-nous la fin d’un système économique et social ?
Dans un monde plus ouvert et de plus en plus virtuel, faut-il avoir peur des mutations qui s’opèrent ?
Comment garder l’envie d’entreprendre ?"

Pascal Bruckner, philosophe et écrivain, et Gérard Lemarié, philosophe, apporteront leur éclairage sur ces questions

Cocktail

Pascal Bruckner

Pascal Bruckner est philosophe et romancier. Après des études au Lycée Henri IV à Paris, à l’université de Paris I et de Paris VII, et à l’Ecole pratique des hautes études, il devient professeur invité à l'Université d'Etat de San Diego en Californie et à la New York University de 1986 à 1995.

Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris de 1990 à 1994, il collabore également au Monde et au Nouvel Observateur.

Romancier prolifique, on lui doit Lunes de fiel - adapté à l’écran par Roman Polanski - Les Voleurs de beauté - prix Renaudot en 1997 - L’Amour du prochain (2005).

Il est également l’auteur de plusieurs essais, et notamment La Tentation de l'innocence - prix Médicis de l'essai en 1995 - ou Misère de la prospérité, dans lequel il s'attaque à cette prétention qu'a l'économie de vouloir régir le monde entier.

Écrivain engagé, il aime à témoigner des réalités sociales. Il a l'art de provoquer ses contemporains en mettant à nu leur culpabilité sur des thèmes tels que le désir, le rapport à la misère, le tiers-monde, etc. Il explore notre époque et appuie là où cela fait mal.

En 2009, il revient sur le devant de la scène littéraire avec l’essai Le Paradoxe amoureux. Début 2013, il publie chez Grasset un roman sur les SDF parisiens - La Maison des anges - en suivant le parcours d'un agent immobilier prêt à tout pour les éliminer de la surface.

Source : Evene

Gérard Lemarié

Gérard Lemarié est philosophe. Il enseigne à l’école de commerce Reims Management School.

Il est l’auteur d'une dizaine de livres touchant à l’accompagnement des chefs d’entreprise, dont un entretien décapant avec Alain Perrin, ancien manager-entraîneur de clubs de football.

Il est l’initiateur des "Rencontres Passerelles" à Reims Management School, de "Quatrième de couverture" à Troyes, des "Rendez-vous d'Archamps" à Genève.

Il a également créé et animé les "Classes de Philo" dans les villes de la grande région.

En septembre 2012, il lance avec Hervé Fort, directeur des Crayères, le club "Le Jardin des Arts". Chaque mois il anime la rencontre avec un auteur, un compositeur, un scientifique ou un philosophe à la brasserie "Le jardin" des Crayères.

Rendez-vous le jeudi 30 mai 2013 à 17h00,
Reims Management School,