Votre Agence

Accompagnement de projet

Que vous soyez agriculteur, viticulteur, artisan, commerçant, prestataire, profession libérale, votre entreprise évolue de sa création à sa transmission ou sa cession.

Elle doit s’adapter en permanence aux changements de contexte économique, technologique, réglementaire et sociétal.

Des opportunités s’offrent à vous pour développer votre activité.

Quel que soit votre projet, nos équipes pluridisciplinaires de conseillers d’entreprise, juristes et fiscalistes vous accompagnent pour vous aider à le clarifier et le mettre en œuvre.

Ils abordent avec vous tous les aspects du projet : humain, économique, financier, juridique, fiscal, social et environnemental.

accompagnement projet loupe vecteezy

Un accompagnement de projet tout au long de la vie de l’entreprise

Nos équipes pluridisciplinaires sont en capacité d’accompagner tous vos projets d’entreprise :

Les 5 phases de l’accompagnement de projet par nos conseillers

• Une phase d’écoute

• Lors d’un premier entretien, le conseiller clarifie avec vous vos objectifs, vos motivations et les contours de votre projet.
    • Il peut réaliser un diagnostic 360° pour identifier les forces et faiblesses de votre entreprise et vous aider à déterminer des pistes d’amélioration.
    • Si vous êtes agriculteur ou viticulteur, il peut vous proposer de rejoindre l’un des clubs de Dynamique Projets, animés par la FDSEA de la Marne. Vous pourrez confronter vos idées et vos réflexions avec d’autres agriculteurs qui ont le même type de projet, partager des informations, et rencontrer des experts pour faire avancer votre projet.

Pour en savoir plus :
    Les clubs Dynamique Projets

• L’étude de faisabilité économique

• Grâce à une étude chiffrée, vous pourrez mesurer la rentabilité de votre projet et son impact sur le revenu et la trésorerie de votre entreprise, en vous projetant sur les années à venir.
    • Le conseiller d’entreprise vous aidera à trouver le point d’équilibre et à analyser les risques.
  • Le financement du projet

• Le conseiller d’entreprise vous accompagnera dans la réalisation du plan de financement et dans la recherche de financements, d’aides et subventions auxquelles vous êtes éligible.
    • Il pourra vous accompagner, si vous le souhaitez, lors d’un rendez-vous avec votre organisme bancaire.
  • Les choix fiscaux, juridiques et sociaux

Une fois les contours de votre projet dessinés, une équipe pluridisciplinaire de conseillers d’entreprise, juristes et fiscalistes déterminera avec vous le cadre juridique, fiscal et social le plus adapté à vos objectifs et votre situation. Plusieurs scénarios pourront être envisagés et vous choisirez celui qui vous convient.

• La mise en œuvre et le suivi du projet

• Un conseiller d’entreprise réalisera avec vous un plan d’action.
    • Il sera à vos côtés tout au long de la mise en œuvre du projet.
    • Il vous accompagnera dans la réalisation des démarches administratives.

Pourquoi choisir AS Entreprises ?

les avantages

UNE CULTURE ADHÉRENTS
• Une association pilotée par des entrepreneurs élus par les adhérents.

DES VALEURS ET UNE ÉTHIQUE
• Le même sens du service pour tous.
• La volonté de former et de rendre autonome.
• L’indépendance du conseil.

L’EXPERTISE ET L’APPROCHE GLOBALE
• Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
• L’accès à une large palette de compétences au sein du Groupe FDSEA 51.

LA PROXIMITÉ
• Un interlocuteur dédié qui vous connaît.
• 9 agences dans la Marne.

les engagements

Vous aider à performer et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à la révolution numérique.

À vos côtés pour réussir

Nos 200 collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrepreneur :

• Installation, création ou reprise d’entreprise.

• Pilotage de votre entreprise.

• Gestion de vos obligations au quotidien.

• Stratégie, développement et accompagnement de vos projets.

• Accompagnement Ressources Humaines (social et paie), retraite et prévoyance, gestion de patrimoine.

• Arrêt d’activité, transmission ou cession de votre entreprise.