Votre Agence

Producteurs d’énergies renouvelables

Vous souhaitez produire de l’énergie renouvelable ? Vous avez une toiture à valoriser ou à rénover ? Vous souhaitez valoriser des effluents ou des co-produits ?

L’agriculture a un rôle important à jouer dans la production d’énergies renouvelables, en particulier via la méthanisation et le photovoltaïque.

Pour un agriculteur, les objectifs peuvent être multiples : diversifier ses revenus, améliorer la rentabilité d’un projet de diversification, augmenter son autonomie énergétique et contribuer à l’adaptation au changement climatique.

AS Entreprises accompagne votre projet de méthanisation, photovoltaïque, éolien, de son montage à sa réalisation et vous aide dans la gestion au quotidien.

Que votre projet soit individuel ou collectif, notre expertise porte à la fois sur les aspects économiques, financiers, juridiques, fiscaux, organisationnels et sociaux.

énergies renouvelables

Vous souhaitez produire de l’énergie renouvelable ?

Échangez avec l’un de nos conseillers !

Un accompagnement à chaque étape de votre projet d'énergies renouvelables

• Le projet de méthanisation, photovoltaïque, éolien

Lorsqu’on décide de se lancer dans ce type de projet, il est très important d’avoir autour de soi des experts qui apportent leur regard neuf et aident à se poser toutes les questions.

Une fois les contours techniques du projet définis avec votre prestataire installateur ou votre constructeur, nous vous aidons à mesurer la faisabilité et la rentabilité du projet.

• Choix entre un projet individuel ou collectif avec mutualisation de moyens de production,
    • Réalisation d’un business plan et montage financier,
    • Questions juridiques et fiscales : création d’une société, choix du régime fiscal,
    • Aspects organisationnels et humains,
    • Rédaction et relecture de contrats.
  • La mise en place du projet

Nous apportons l’expertise comptable et le conseil juridique et fiscal lors de la phase de mise en œuvre du projet de production d’énergies renouvelables.

• La mIse en production

Nos experts sont à vos côtés pour :

• La tenue de la comptabilité de la structure et la déclaration de revenu,
    • Le suivi économique et financier,
    • La paie des salariés et l’accompagnement RH, l’organisation du travail.

Chiffre clés

Plus de 200 projets photovoltaïques en suivi

projets photovoltaïques

Pour aller plus loin

Pour vous aider à clarifier votre projet et profiter de l’expérience des autres, vous pouvez participer aux clubs de Dynamique Projets, organisés par la FDSEA de la Marne.

Le club méthanisation

Dynamique Projets vous propose soit une approche individuelle, soit une approche collective en partenariat avec Agrisoleil.

Le club photovoltaïque

Nous pouvons également vous accompagner dans votre réflexion sur la mise en place d’agrivoltaïsme ou de photovoltaïque avec autoconsommation collective. Celle-ci permet de partager une production d’électricité locale entre plusieurs personnes (physiques ou morales) situées sur des sites géographiquement distants, sous certaines conditions.

En savoir plus : https://www.enedis.fr/autoconsommation-collective

Le Groupe FDSEA 51 peut également vous apporter d’autres services, notamment dans l’entretien, la maintenance et la réparation de centrales photovoltaïques.

La CAMDA Energie

Vous avez un projet de méthanisation, photovoltaïque, éolien ? Nous pouvons vous accompagner.