Votre Agence

Solutions informatiques

Notre volonté de renforcer l’autonomie de nos adhérents dans la tenue de leur comptabilité et le pilotage de leur entreprise est inscrite dans notre ADN depuis notre origine.
Pour cela, nous mettons à disposition de nos adhérents des formations et des solutions informatiques simples d’utilisation, en partenariat avec TER’Informatique.

Nos solutions informatiques évoluent en permanence pour intégrer les nouvelles technologies et préparer nos adhérents à l’ère de la facture électronique.

Que vous soyez agriculteur, viticulteur, commerçant, artisan, prestataire, profession libérale, elles sont adaptées à votre métier pour la tenue de la comptabilité, la facturation, la gestion commerciale et la gestion de vos salariés.

main clavier ordinateur vecteezy

Notre partenaire TER’Informatique développe des logiciels spécifiques pour la filière viticole, des solutions matérielles et de sauvegarde de données pour votre entreprise.

TER’Informatique accompagne les entrepreneurs dans le choix de la solution adaptée à leurs besoins et réalise la mise en place.

Les clients bénéficient d’une formation pour la prise en main de l’outil et d’une assistance téléphonique pour répondre à leurs questions.

Des outils pour gagner en autonomie

  • Tenue de comptabilité

    Nous vous proposons différentes solutions selon la nature des travaux comptables que vous voulez réaliser :

    • Vous souhaitez seulement enregistrer vos factures et les écritures de banque ? L’outil Ma Compta est fait pour vous. Il est accessible depuis le Bureau de l’entrepreneur, l’extranet du Groupe FDSEA 51.
    • Vous souhaitez saisir, consulter et lettrer vos écritures comptables, optez pour ISACOMPTA collaboratif. Cette version du logiciel est accessible avec une connexion Internet et un environnement Windows.
    • Vous souhaitez réaliser également certaines opérations de clôture, alors ISACOMPTA Installé/autonome est la solution qu’il vous faut. Elle est installée directement sur votre ordinateur.
  • AS Gestion, votre bureau numérique

    Nous mettons à votre disposition la plateforme numérique interactive AS Gestion. Elle permet de :

    • Dématérialiser vos factures clients/fournisseurs, scanner des documents, des photos, transmettre les factures à un outil qui va les traiter automatiquement.
      Vous pouvez scanner vos documents à partir de votre imprimante scanner mais aussi à partir de votre smartphone, en utilisant l’application AS Gestion, disponible sur Android et Iphone.
    • Transmettre et échanger vos documents avec votre comptable tels que vos factures, tickets de caisse, relevés d’identité bancaire…
    • Stocker, consulter vos documents grâce à un espace de stockage sécurisé.
    • Communiquer avec vos interlocuteurs privilégiés : envoi de messages, dépôt de demande d’accompagnement.
    • Vous informer grâce à un fil d’actualités.
    • Accéder à des utilitaires :
      votre logiciel de comptabilité (selon version),
      le Bureau de l’entrepreneur : extranet sécurisé permettant lui-même l’accès à Ma Compta, Mes salariés, des calculettes et des informations (fiches pratiques, newsletter Repères…).
      vos logiciels de facturation et d’encaissement.

    A partir de 2024, dans le cadre de l’instauration de la facturation électronique, AS Gestion vous permettra d’accéder à une plateforme de dématérialisation pour la création et la gestion des factures électroniques, le suivi du cycle de vie de la facture électronique, la transmission des informations à votre comptable, le règlement des factures…

  • La facturation

    Nous vous proposons différentes solutions pour gérer votre facturation, selon la nature de votre activité et le nombre de factures que vous émettez par an.

    • pour une facturation occasionnelle : le facturier du Bureau de l’entrepreneur ou Mon Expert en Gestion (MEG), plateforme collaborative de gestion comptable,
    • pour une facturation régulière et votre gestion commerciale : TER’Viti dédié à la filière viticole ou TER’PME.
  • La gestion commerciale

    Notre partenaire TER’Informatique édite et diffuse TER’Viti, la gestion commerciale viticole, qui existe également dans une version pour les PME.

    Il s’agit d’un logiciel complet de facturation, gestion des clients, gestion de la livraison et colisage, édition des documents d’export, édition des documents comptables et suivi du stock, préparation de vos campagnes d’e-mailing, suivi des statistiques.

    Plus de 1000 sociétés viticoles utilisent TER’Viti en Champagne, en Bourgogne et en Sancerre.

    En savoir plus : TER’Viti

  • La gestion des salariés

    TER’Informatique diffuse :

    • Pour les salariées en CDI ou CDD : Zénipaie, une solution de paie en ligne, rapide, collaborative et très efficace. Vous pouvez accéder à Zenipaie en toute simplicité depuis votre bureau, en déplacement et à domicile.
      En savoir plus : Zenipaie
    • Pour les salariés saisonniers : Paie Saisonnier, une solution de paie adaptée au monde viticole et agricole permettant la gestion en masse des paies de vos saisonniers.
      En savoir plus : Paie Saisonnier
    • Mission : une plateforme de mise en relation entre travailleurs et employeurs des secteurs agricoles et viticoles.
      En savoir plus : Mission
  • La gestion de l’entraide agricole

    Que vous soyez un groupe d’entraide ou une CUMA, l’application mobile “Petits comptes entre agris” vous aide au quotidien à :

    • tenir les comptes de votre groupe d’entraide en toute simplicité, de façon collaborative,
    • partager votre matériel en traçant l’ensemble de vos opérations d’échange, de prestation et de co investissement,
    • suivre vos temps de travaux.

    En savoir plus : Petits comptes entre agris

Pourquoi choisir AS Entreprises ?

les avantages

UNE CULTURE ADHÉRENTS
• Une association pilotée par des entrepreneurs élus par les adhérents.

DES VALEURS ET UNE ÉTHIQUE
• Le même sens du service pour tous.
• La volonté de former et de rendre autonome.
• L’indépendance du conseil.

L’EXPERTISE ET L’APPROCHE GLOBALE
• Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
• L’accès à une large palette de compétences au sein du Groupe FDSEA 51.

LA PROXIMITÉ
• Un interlocuteur dédié qui vous connaît.
• 9 agences dans la Marne.

les engagements

Vous aider à performer et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à la révolution numérique.

À vos côtés pour réussir

Nos 200 collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrepreneur :

• Installation, création ou reprise d’entreprise.

• Pilotage de votre entreprise.

• Gestion de vos obligations au quotidien.

• Stratégie, développement et accompagnement de vos projets.

• Accompagnement Ressources Humaines (social et paie), retraite et prévoyance, gestion de patrimoine.

• Arrêt d’activité, transmission ou cession de votre entreprise.