Votre Agence

Retraite et prévoyance

Un dirigeant sur deux souhaite l‘aide de son conseiller pour comprendre et prendre les bonnes décisions concernant sa protection sociale.

Face à ce constat, les associations de gestion et de comptabilité du réseau Accompagnement Stratégie ont mis en place le Diagnostic Retraite et Prévoyance, en partenariat avec AG2R La Mondiale.

Que vous soyez un agriculteur, un viticulteur, un artisan, un commerçant ou que vous exerciez une profession libérale, cet accompagnement vous permet d’avoir une vision claire de votre situation en matière de retraite et de prévoyance, pour vous prémunir vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’incapacité de travail ou de décès.

Les bonnes décisions d’aujourd’hui vous protégeront demain.

retraite et prevoyance AdobeStock

Vous avez besoin de conseils en matière de retraite et de prévoyance ?

Échangez avec l’un de nos conseillers !

Un accompagnement Retraite et Prévoyance à la carte, selon vos besoins

• Diagnostic Retraite

Quand vais-je pouvoir partir en retraite ? Quel sera le montant de ma retraite ? Mon relevé de carrière est-il à jour ? A quel âge aurai-je une carrière à taux plein ?

Pour répondre à toutes vos questions, notre conseiller

• vérifie votre relevé de carrière pour détecter des éventuelles anomalies.
    • détermine la durée d’activité qu’il vous reste à effectuer.
    • calcule le montant de votre retraite et fait le point sur le fonctionnement de vos régimes obligatoires (décote, surcote, réversion…)
    • vérifie les contrats de retraite facultative et apporte ses préconisations sur l’intérêt de les conserver, les modifier, ou les transférer vers un PER.
  • Diagnostic Prévoyance

Suis-je suffisamment protégé, ainsi que ma famille, en cas de maladie, d’accident, d’incapacité ou de décès ? Mon contrat de prévoyance est-il en adéquation avec mes besoins actuels ? Suis-je au contraire sur-couvert par mes différents contrats ?

Dès le démarrage de son activité, il est important de se prémunir face aux aléas de la vie pour ne pas fragiliser sa famille et son entreprise.

• Notre conseiller, en partenariat avec AG2R La Mondiale, analyse vos contrats existants et votre niveau de couverture actuel. Il préconise d’éventuelles modifications en fonction de vos besoins actuels et futurs, en optant pour la fiscalité correspondant à votre situation.
    • Si vous n’avez pas de contrat en cours, il examine l’intérêt d’une mise en place, pour sécuriser votre parcours de vie.

Suite au diagnostic Retraite et/ou Prévoyance, nous vous accompagnons pour la mise en œuvre de votre stratégie et le suivi des actions que vous aurez décidées telles qu’un changement de statut social, la transmission de votre patrimoine, la souscription d’assurances vie adaptées, d’une assurance décès…

• Une approche globale pour les employeurs de main-d'œuvre

Notre conseiller analyse tous les dispositifs d’épargne retraite que vous avez mis en œuvre pour vous et pour vos salariés. Il vous propose des solutions adaptées à vos besoins (PEE, PERCO….)

• Notre démarche en 3 étapes

• Un entretien découverte : collecte des informations personnelles et professionnelles, des projets et des informations sur les solutions déjà en place.
    • L’analyse de la situation : réalisation du diagnostic et de l’étude
    • La restitution en présentiel : présentation de l’étude par le conseiller expert d’AS Entreprises et celui d’AG2R La Mondiale. Préconisation de pistes d’amélioration et identification des priorités.

Pourquoi choisir AS Entreprises ?

les avantages

UNE CULTURE ADHÉRENTS
• Une association pilotée par des entrepreneurs élus par les adhérents.

DES VALEURS ET UNE ÉTHIQUE
• Le même sens du service pour tous.
• La volonté de former et de rendre autonome.
• L’indépendance du conseil.

L’EXPERTISE ET L’APPROCHE GLOBALE
• Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
• L’accès à une large palette de compétences au sein du Groupe FDSEA 51.

LA PROXIMITÉ
• Un interlocuteur dédié qui vous connaît.
• 9 agences dans la Marne.

les engagements

Vous aider à performer et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à la révolution numérique.

À vos côtés pour réussir

Nos 200 collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrepreneur :

• Installation, création ou reprise d’entreprise.

• Pilotage de votre entreprise.

• Gestion de vos obligations au quotidien.

• Stratégie, développement et accompagnement de vos projets.

• Accompagnement Ressources Humaines (social et paie), retraite et prévoyance, gestion de patrimoine.

• Arrêt d’activité, transmission ou cession de votre entreprise.