Votre Agence

Organisation et gestion du patrimoine

Vous souhaitez évaluer votre patrimoine ? Vous voulez l’organiser pour le faire fructifier, pour réduire vos impôts, pour protéger votre famille, pour le transmettre ou le céder en limitant les coûts ? Vous souhaitez préparer votre retraite ?

Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent dans l’organisation et la gestion de votre patrimoine, en prenant en compte vos objectifs et vos besoins.

Les compétences complémentaires du pôle juridique de FDSEA Conseil et du cabinet De Guizelin Patrimoine et Conseil, auquel nous sommes associés, nous permettent d’apporter un conseil complet, juridique, fiscal et financier.

patrimoine tirelire vecteezy

Un conseil en organisation et gestion de patrimoine pertinent et indépendant

  • Nous mettons à votre disposition des conseillers spécialisés en organisation et gestion de patrimoine expérimentés.
  • Le conseil est matérialisé par un écrit préalable à toute solution.
  • Nous vous garantissons une totale indépendance des solutions proposées multi-produits et multi-fournisseurs,
  • Nos conseillers assurent un suivi dans la durée.

Un accompagnement personnalisé selon vos besoins

  • Elaboration d’un bilan patrimonial

    • Identification des motivations, des objectifs professionnels et personnels de l’entrepreneur et de sa famille, à moyen terme et à court terme.
    • Etat des lieux du patrimoine et inventaire précis des biens.
    • Estimation de la valeur du patrimoine professionnel et privé. Le conseiller peut avoir recours à plusieurs méthodes d’évaluation de l’entreprise.
    • Rappel des donations antérieures, état de la succession des générations précédentes,
    • Mesure des impacts civils, fiscaux et sociaux d’une succession non préparée. Coût fiscal de la succession non préparée, dévolution successorale des biens, situation du conjoint survivant, impacts familiaux.
  • Proposition de solutions patrimoniales en lien avec les objectifs patrimoniaux définis préalablement

    • Proposition d’un plan de transmission intégrant différents scénarios (donation, démembrement de propriété, assurance-vie, montage sociétaire, holding…)
    • Mesure des enjeux fiscaux, sociaux et patrimoniaux des différents scénarios.
    • Analyse et choix d’un scénario préférentiel
    • Définition du plan d’action : chronologie, calendrier, travaux à réaliser par l’adhérent.

    En savoir plus : Transmettre ou céder une entreprise

  • Mise en œuvre du plan de transmission

    • Accompagnement chez le notaire, présentation du plan, relecture et validation des projets d’actes.
    • Suivi du plan d’action, suivi de la réalisation (actes notariés…).
  • Conseil en organisation patrimoniale

    L’audit préalable de la situation et des aspirations de l’adhérent permet de bâtir avec lui une stratégie patrimoniale adaptée à ses objectifs.

    Le cabinet De Guizelin Patrimoine et Conseil peut réaliser à sa convenance :

    • Un audit de ses placements financiers.
    • Un audit de son patrimoine immobilier.
    • Un audit d’optimisation de la gestion de ses contrats d’assurance vie.

    Nous pouvons également réaliser :

    • Un diagnostic prévoyance et retraite.
    • Une étude d’optimisation fiscale et sociale.
  • Le conseil en investissements

    Le cabinet De Guizelin Patrimoine et Conseil propose des solutions d’investissements sous forme de placements financiers et d’investissements immobiliers, dans un cadre de courtage : immobilier direct, SCPI (pierre papier), crowdfunding immobilier, PER, assurances-vie, plan d’épargne salariale, investissements en entreprises non côtées, solutions de prévoyance…

    Pour en savoir plus : www.gespat51.com

Pourquoi choisir AS Entreprises ?

les avantages

UNE CULTURE ADHÉRENTS
• Une association pilotée par des entrepreneurs élus par les adhérents.

DES VALEURS ET UNE ÉTHIQUE
• Le même sens du service pour tous.
• La volonté de former et de rendre autonome.
• L’indépendance du conseil.

L’EXPERTISE ET L’APPROCHE GLOBALE
• Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
• L’accès à une large palette de compétences au sein du Groupe FDSEA 51.

LA PROXIMITÉ
• Un interlocuteur dédié qui vous connaît.
• 9 agences dans la Marne.

les engagements

Vous aider à performer et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à la révolution numérique.

À vos côtés pour réussir

Nos 200 collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrepreneur :

• Installation, création ou reprise d’entreprise.

• Pilotage de votre entreprise.

• Gestion de vos obligations au quotidien.

• Stratégie, développement et accompagnement de vos projets.

• Accompagnement Ressources Humaines (social et paie), retraite et prévoyance, gestion de patrimoine.

• Arrêt d’activité, transmission ou cession de votre entreprise.