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Agriculteur
Agriculteur
L'agriculture est en mutation : volatilité des prix des matières premières, augmentation des surfaces agricoles par exploitation, nouvelles normes environnementales...
De plus, c’est un secteur très spécifique tant au niveau fiscal, patrimoniale que juridique.
Face à ces bouleversements et à ces spécificités, votre comptable conseil et les professionnels d’AS Entreprises, spécialistes dédiés au secteur agricole, répondent à vos questions et vous accompagnent dans les domaines comptables, sociaux, juridiques et fiscaux.
Une offre
de services modulables pour répondre à vos besoins
Saisir ou faire saisir
vos enregistrements comptables
Vous avez le choix entre déléguer vos
enregistrements comptables à nos équipes ou les saisir vous-même.
Pour cela nous vous proposons différents
outils, tous liés à des degrés de compétences spécifiques :
Ma Compta Banque
Ma Compta Saisie (uniquement on-line)
Ma Compta (uniquement on-line)
CEGID,
un logiciel professionnel pour les agriculteurs ayant des notions
comptables avancées.
Plus de la moitié de nos adhérents agriculteurs saisissent eux-mêmes
leurs enregistrements. Si vous débutez ou vous souhaitez améliorer vos
compétences en comptabilité et gestion, nous vous proposons une large palette de
formations.
Par ailleurs, AS Entreprises a noué des partenariats forts avec les OPA
départementales afin de pouvoir, avec votre accord, récupérer les
écritures EDI. Cette avancée informatique permet de réduire les temps de
saisie.
Nous pouvons vous accompagner tout au long de ce
processus.
Optimiser vos conditions sociales et fiscales
Dans le but d’optimiser vos
conditions sociales et fiscales, nous vous présentons les différentes
simulations possibles et vous conseillons dans le choix de la structure
juridique de votre exploitation en tenant compte de votre environnement
économique et familial.
Nous vous conseillons au niveau fiscal :
Options
pour le régime TVA
Choix du
régime d'imposition
Imposition d'un revenu exceptionnel
Etablir votre comptabilité
Nos experts
comptables révisent les comptabilités des entreprises.
Ils attestent la régularité et la sincérité des bilans et des comptes de
résultats.
Ils veillent au dépôt des différentes déclarations.
Un point annuel
pour répondre à vos questions, éclaircir avec vous les chiffres et anticiper vos
projets et vos demandes.
Un dossier de gestion synthétique vous est remis.
L'abonnement conseil
Consultation avec nos
spécialistes dans nos locaux (2 entretiens par an)
L'information
pertinente et rapide.
Valider la qualité
de vos contrats : de travail, commandes de matériel, vente directe...
Exposer les enjeux
de la transmission du patrimoine,
Soulever une
opportunité quant au régime fiscal, à une création de société...
Gérer les litiges
pour des ruptures de bail, salaire différé, rupture de contrat de travail...
Réunir des arguments
utiles lors de contentieux fiscaux, achat de foncier, indemnités
d'expropriation...
Une veille active sur votre
environnement réglementaire
Lettre d'information
mensuelle par télécopie ou Internet
Le bilan quinquennal
Tous les 5 ans, un
conseiller d’entreprise se déplace chez vous pour faire un bilan de votre exploitation.
L’opportunité d’échanger sur son
exploitation, ses projets et ses objectifs avec un "œil extérieur".
Vous accompagner dans la gestion de votre entreprise
La vie d’une entreprise n’étant
pas uniquement constituée de ses obligations juridiques et fiscales, nous sommes
à votre disposition pour le pilotage de votre société.
Choix
du statut juridique
Parce que l’exercice en société
est différent du statut d’entrepreneur individuel, le choix de votre statut est
complexe. Nous validerons les options primordiales à prendre, en accord avec vos
souhaits et vos contraintes, que ce soit sous forme de société (SARL, SAS,
SNC, SCP…) ou d’entrepreneur individuel.
Choix
du statut social
La situation personnelle du chef
d’entreprise est liée à son mode d’exercice (société, entrepreneur
individuel). Sa protection sociale est directement liée à son statut
juridique. C’est la raison pour laquelle, nous ferons le point sur vos besoins afin de vous
proposer la solution la plus adaptée. Nous vous expliquerons en détail le
fonctionnement de votre régime de cotisation.
Calcul
des coûts de revient
Essentiele pour la gestion de
votre activité, la connaissance de votre coût de revient vous permet de
maîtriser vos résultats, culture par culture. Vous connaissez les "prix
planchers" et n’hésitez plus lors des choix d’assolements et
lors de vos décisions de ventes sur le marché à terme.
Validation
de choix stratégiques
L’impact de nouveaux
investissements, l’achat de foncier, la diversification sont des décisions
majeures. Grâce à nos tableaux de bord et à nos projections économiques, nous
sommes en mesure de vous fournir des conseils et des outils fiables d’aide à la
décision.
Gestion
de patrimoine
À partir de l’évaluation globale
de votre patrimoine privé et professionnel, nous déterminons ensemble les
meilleures solutions pour valoriser et faire fructifier votre patrimoine. En
toute indépendance et en liaison avec des professionnels de la gestion de
patrimoine nous examinerons les solutions les plus adaptées.
Transmissions
et évaluations d’entreprises
La transmission de votre
entreprise se prépare et se réfléchit à l’avance. Vente, donation ou liquidation,
l’arrêt de votre activité professionnelle est une étape sensible. Il convient
d’envisager tous les aspects, de l’évaluation, la négociation jusqu’à
l’imposition de la plus-value.
Nous pouvons vous accompagner tout au long de ce
processus.
Vous offrir des outils de gestion adaptés à votre exploitation
En
partenariat avec TER'Informatique
Gestion
de trésorerie
Anticipez vos découverts et
collez au plus près de votre gestion en tenant à jour vos enregistrements.
Prévisionnel
de résultat
Déterminez votre EBE
prévisionnel, anticipez vos prix de vente selon vos objectifs.
Conseil en Ressources Humaines et prestations sociales
Un
pôle d’expertise de FDSEA Conseil
Une équipe dédiée exclusivement
à la gestion du social et de la paie du secteur agricole vous accompagne.
Établissement
de la paie
Nous prenons en charge
l’établissement de vos bulletins de salaire, en respect avec la réglementation
en vigueur et l’application des différentes conventions collectives.
Avec "Mes salariés", saisissez en ligne
les données variables des fiches de paie de vos salariés.
Gestion
des obligations légales (DUE, DUCS, DADS…)
Pour vous décharger de la
gestion administrative de vos salariés, nous prenons en charge l’intégralité des
déclarations sociales (Déclaration Unique d’Embauche, Déclaration Annuelle des
Données Sociales, Bordereaux de cotisations sociales (URSSAF, Pôle Emploi,
caisses de retraite).
Accompagnement
en matière sociale
Nous pouvons vous guider et vous
conseiller de l’embauche à la rupture du contrat de travail (licenciement,
démission, départ à la retraite), pour la rédaction de contrats de travail
et les modifications de vos relations avec vos salariés.
Accompagnement juridique
Notre équipe de juristes et
d’experts en droit est en veille permanente sur les évolutions du droits dans
le secteur agricole.
L’accompagnement juridique a
pour objectif de vous faciliter l’accès au droit : s’informer, négocier un
accord à l’amiable, expertiser vos litiges pour trouver la solution adaptée
jusqu’à leur résolution.
Nous vous assistons face aux
situations complexes. Pour y remédier, notre équipe dispose de la subtilité
des rouages administratifs et vous décharge de vos démarches.
Nos experts et juristes se
déplacent au siège social de votre entreprise ou vous reçoivent dans l'une de nos
9 antennes du département.
Pour les abonnés conseil, 2
rendez-vous, téléphoniques ou physiques, sont inclus dans l’abonnement.
Accompagnement Stratégique
Rechercher la meilleure
organisation possible de son patrimoine professionnel et personnel pour en
assurer la pérennité et la transmission.
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